Fortune

Hubert B. Sukhumvit est selon FORBES, avec une fortune personnelle estimée à 51 milliards de dollars, la première fortune mondiale, dépassant pour la première fois Bill Gates qui pourtant semblait indétronable.

 

L’ascension fulgurante de ce jeune homme de 34 ans à peine est due à une audacieuse stratégie de diversification. Héritier à 23 ans de la totalité des actions de la Bank of Mercepolis, Hubert B. Sukhumvit eut le flair d’investir massivement dans les médias tout d’abord et dans le secteur pharmaceutique ensuite. De coups de poker en coups de génie, Sukhumvit est aujourd’hui à la tête d’un géant de la bancassurance (Bank of Mercepolis), d’une banque privée (MTB), de 4 chaines de télévision (dont l’ultra populaire ATV), 7 quotidiens et autant d’hebdomadaires, de géants de la pharmacie tels que THB Pharmaceuticals, Kailin Genetics ou Mercepharma pour un chiffre d’affaires cumulé de 112,5 milliards de dollars, sans parler de prises de participations souvent majoritaires dans les secteurs des hautes technologies, de l’immobilier, du tabac, de l’agro-alimentaire et de l’énergie.

 

Son importance dans l’économie de Mercepolis est telle que son impunité est absolue. On pense bien entendu à l’étouffement du scandale des « nourissons de Kailin Genetics » où à l’affaire Khalil Smithee, mais aussi de l’extrême tolérance des autorités face aux méthodes expéditives des  20.000 policiers privés de la Sukhumvit Security Corporation. Le groupe Sukhumvit emploie plus de 117.000 personnes et selon David Seguros, professeur d’économie sociale à la Mercepolis Business school, plus de 850.000 emplois dépendent à Mercepolis, directement ou indirectement du groupe Sukhumvit. Il déplore « l’hyperdépendance » de l’économie Mercepolienne au groupe Sukhumvit.



2 réflexions au sujet de « Fortune »

  1. C’est encore lui qui a décidé , pour des raisons qui me sont encore obscures, de fermer définitivement l’usine de distribution d’appareils de climatisations dans laquelle je travaillais depuis 3 ans .
    Raisons invoquées : voulait changer d’air et d’horizons mieux rémunérateurs.

  2. Il est réputé sans coeur et vénal au point de facturer l’air que l’on respire. Pas surprenant que ses opposants le surnomment ‘Kayzer Soze’

Les commentaires sont fermés.