Même si ce n’est pas unique au monde, le système d’adresse de Mercepolis est pour le moins inhabituel. En effet, les rues ne portent ni nom, ni numéro.
Vous le savez, Mercepolis est découpé en 28 districts. Les districts sont subdivisés en quartiers, eux-mêmes découpés en blocs. A l’intérieur des blocs, les immeubles portent des numéros qui indiquent la chronologie de leur construction. Ainsi, dans un bloc, l’immeuble portant le numéro 1 est le bâtiment le plus ancien et il est totalement possible que le bâtiment 2 jouxte le 317.
Voici une adresse Mercepolienne à titre d’exemple:
Virgile Besshô
Argana – Flegetown – Tisiphon – 244
Argana indiquant le district, Flegetown le quartier et Tisiphon le bloc.
Ce système singulier n’est pas sans poser problème aux touristes égarés.
2 réflexions au sujet de « Découpage administratif »
Les commentaires sont fermés.
ce système n’est pas unique au monde.
A Aquiléia-la-Ville, nous avons six sestiers qui se partagent la ville : Saint-Jean, autour de la Basilique, du Campanile , du Sénat et du palais des Ducs-Empereurs, Saint-Guibert où résident les grandes familles, Emporion avec le port, les souks et les centres commerciaux, Arsenal qui est le quartier militaire, industriel et industrieux, Malamocco populaire et festif, Zénobia, historique et en plein renouveau.
Cette division traditionnelle se retrouve à la proue de nos Praos. Ces embarcations traditionnelles qui sont inséparables de l’image d’Aquiléia portent en effet six encoches emblématiques à leur avant.
Aquiléila-la-ville n’a pas de représentation diplomatique à Mercepolis. Il faut remédier à celà!