Polémique

L’actualité trépidante des derniers jours et les préparatifs de la fête nationale du 10 septembre ne doivent pas nous faire oublier qu’un niveau d’alerte pollution est maintenu et que les taux de metaux lourds, d’oxyde d’azote et de polluants organiques persistants tels que la dioxine et les furannes restent très inquiétants. En outre, l’alerte au mercure et cadmium dans l’eau du robinet n’a pas été levée…

Le rapport O’sullivan a été remis au Président-Maire Yan li ce vendredi 2 septembre mais rien n’a filtré quant au contenu de ce rapport tant attendu. L’opposition s’en inquiète et déclare par le truchement de son porte-parole Zoltan Yerbouti « Les autorités n’accordent aucune priorité à la santé publique… les conditions de pollution de Mercepolis sont sans équivalent dans le monde. Les risques pour la santé de la population sont réels et graves et Yan Li semble s’en moquer »

« Tout ce qui est excessif est insignifiant » s’est contenté de répondre Yan Li. Par ailleurs (et celà ne fera qu’ajouter à l’ire de l’opposition), les autorités ont annoncé la levée des mesures de restriction du trafic jusqu’au 11 septembre au moins…

2 réflexions au sujet de « Polémique »

  1. est essentiel à Mercepolis. Rien ne pourrait justifier sa limitation! (mais les nantis ont obtenu que les avions ne survolent pas les districts de Sheerton, Argana et Lubava)

Les commentaires sont fermés.