Festivités (bis)

Ce 10 septembre 2005 fut presque une journée comme les autres à Mercepolis. Les conditions météorologiques catastrophiques ont poussé les habitants à rester chez eux (le krish Banzaï show a, à cette occasion, battu un nouveau record d’audience).
 
Quelques incidents minimes ont émaillé la fête (dont 87 homicides, un début d’émeute vite réprouvé à Rogdaï et une intoxication alimentaire aigue des convives du diner du comité de l’exécutif consécutivement à l’ingestion d’un pâté de poisson).
 
Nous attendons dans les heures qui viennent le compte-rendu de notre correspondant bruxellois qui se remet d’une overdose de bière. Les téléspectateurs de Channel 3 ont, en tous cas, vécu une soirée très réussie et extrêmement positive pour l’image de notre cité-état. A l’occasion de ce remarquable duplex, Dwight Pondichéry a été plébisicté par les téléspectateurs et sa musique portera les paroles de notre hymne pour de nombreuses décénies
 
Pourtant, Mercepolis s’est éveillée ce matin avec une gueule de bois suite à l’annonce du suicide de Matt Pompadour, finaliste malheureux du concours d’hymne, dont le corps sans vie a été retrouvé sur les berges de la rivière Rorowaiaru. Le comité de rédaction se joint à moi pour ces quelques mots à notre ami Matt Pompadour: Adieu l’ami, salut l’artiste…

Une réflexion sur « Festivités (bis) »

Les commentaires sont fermés.