Petite gazette… en vrac!

Nouveau rebondissement dans l’affaire Vicente Golem. Alors que la Cour Suprême venait d’ordonner une nouvelle autopsie, le corps de l’acteur disparaît de la morgue de Valderama. Les enquêteurs ne parviennent toutefois pas à expliquer comment un cadavre a pu être dérobé en plein jour et en présence d’une bonne centaine d’employés et de gardiens. Commentaire du coroner Donald Moshida: « C’est l’affaire la plus mystérieuse sur laquelle j’aie jamais eu à travailler… ». Rappelons que le Dr Moshida a demandé à plusieurs reprises à être destitué du dossier Golem tout en refusant de commenter les motivations de sa décision.

 

Les apparitions de Zorn Krivitz se multiplient! Il ne se passe pas un jour sans que de nouveaux témoignages soient enregistrés… Certains auraient aperçu l’ancien gourou vendant des Doughnuts sur la plage de Kadlirim déguisé en père Noël, d’autres affirment qu’il se serait retiré dans les collines d’Upper Mimesic où il aurait reconstitué un réseau de fanatiques. Le témoignage le plus insolite reste celui du producteur Burnett Banerjee, qui prétend avoir été contacté par Krivitz afin de réaliser une télé-fiction sur les meurtres de Plastic Palisades. Du côté du M.P.D., on se refuse à tout commentaire, mais l’avocat Lance Di Martell et l’écrivain Brandford Tytgat ont tout de même été placé sous surveillance rapprochée…

 

L’ancien légionnaire et aujourd’hui porte-parole de l’Aryan Action Supremacy Metzger Stuppa a été

placé en garde en vue pour port d’arme illicite et recel de matériel de guerre. La Police mercépolitaine aurait trouvé d’énormes quantités d’explosif et au moins une dizaine d’armes de poing dans le garage de sa villa de Sheerton Heights. Üdo Clusterfront, le leader de l’A.A.S., crie haut et fort qu’il s’agit d’une « caballe ourdie par les forces occultes qui mènent notre cité sur les pentes de la décadence ». Selon lui, Stuppa serait un enfant de choeur… même s’il a déjà été condamné une dizaine de fois pour coups et blessures au cours des trente dernières années.

 

Clifford Mazarin ne serait pas mort! D’une part, l’autopsie réalisée sur le corps repêché voici deux mois dans la rivière Rorowaiaru ne permet pas d’affirmer avec certitude qu’il s’agisse de Mazarin. D’autre part, certains proches du producteur l’auraient aperçu rôdant autour de sa villa de Sheerton. Voilà qui redonne quelques espoirs aux victimes du cyclone; les recettes du Barnabe Live Aid devaient leur permettre de reconstruire leurs quartiers dévastés mais Mazarin avait disparu avec l’intégralité des recettes!

 

Un heureux dénouement dans l’affaire de la disparition de Kessel Park: le petit Jonathan, porté disparu depuis mai 2006, vient de refaire surface. Le garçonnet a en effet été retrouvé à proximité de la Fontaine Centrale où il avait été aperçu pour la dernière fois. Il serait apparemment en bonne santé, mais s’est révélé incapable de donner la moindre explication à propos des causes de sa disparition. Son corps portait cependant des marques qui pourraient avoir été causées par des ventouses… Voilà qui relance de plus belle la rumeur du poulpe géant!

 

Fraud Bustah, finalement reconnu coupable de meurtre avec préméditation dans l’affaire de la fusillade de Center West Bvd, écopera de six mois de travaux d’intérêts publics et d’une amende de 600 000 couronnes mercépoliennes. La somme sera intégralement versée à des associations oeuvrant pour la scolarisation des enfants dans les quartiers réputés difficiles. L’avocat Lance Di Martell, qui défendait le rappeur dans ce procès hautement médiatique, s’est déclaré enchanté du verdict. Il est vrai que Fraud Bustah risquait jusqu’à vingt ans de prison ferme pour ce que les partisans de Poppa Slam qualifient de massacre pur et simple.